Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
7 avril 2011

Parfum de mer

Ce matin je me suis vernie les ongles des pieds et des mains.J'avais envie de rose éclatant.J'ai enfilé des vêtements propres et frai^chement repassés et j'ai commencé ma journée.Je me suis parfumée avec de l eau de toilette de Lostmarc'h,de cette belle Bretagne sentant les ajoncs.Je me sentais belle.

Ce parfum avait le goùt de l'enfance ,celle passée au bord de la mer,celle des moments partagés avec les copains d'enfance , celle des farces que nous nous faisions en nous lançant des méduses sur la peau , celle des courses effrénées sur la plage avant de se jeter dans la mer..je nous revois encore pêchant des vers de mer et oubliant l'heure ,tout occupés que nous étions à ramasser le plus grand nombre possible de vers que nous apporterions chez le marchand de pêche moyennant quelques sous . Parfois la marée nous surprenait et emportait nos vêtements déposés sur le sable.Nous savions que nous serions grondés mais rien ne pouvait remplacer ce goût  de sel , ce goût de mer  que nous aimions tant. J'ai retrouvé ce goût particuler de l'enfance ,ce goût de sel sur la peau brunie par le soleil,ce parfum de goëmon sur lequel nous adorions marcher.Aujourd'hui j' ai retrouvé cette enfance là que je croyais avoir perdue et je me suis sentie transportée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité