Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
6 avril 2011

Bleu du ciel

Les arbres n'avaient pas toutes leurs feuilles,mais aujourd'hui c'était l'été.J'en ai,profité pour ouvrir  tout grand la véranda inondée de soleil et respirer à plein poumons cet air saturé de printemps.Une senteur de mimosa enveloppait l'espace mais couic je taillais les branches  de ce dernier qui retombaient sur le magnolia.Des effluves de vanille distillées par  les innombrables petites fleurs m'invitèrent à déjeûner dans le jardin et à contempler le bleu du ciel de ce jour d'avril si chaud.Je n'ai pas résisté à l'envie de m'allonger dans l'herbe et à m'adonner à la lecture de ce conteur hors pair,Haruki Murakami qui explore dans ses nouvelles une multitude de mondes oscillant entre le réel et le rêve et distille ses nectars dans une oeuvre subtile avec une grâce lumineuse.Puis je décidais en allant aux Beaux Arts à mon cours de sculpture ,de m'attabler non loin à une terrasse de café et d'y déguster un thé à la menthe.La vie semblait renaître ,des filles  dos nus avaient enlevé leurs vestes et portaient de larges lunettes noires,des garçons buvaient des bières et parlaient fort;on aurait dit que cette première journée de ciel  si bleu revêtait une signification particulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité