Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
11 mars 2012

De sang et de miel

Le soleil avait brillé une partie de l'après-midi.J'avais décidé de tailler le jasmin afin qu'il puisse s'épanouir sur la tonnelle.Il était grand temps car les prémices des petits bourgeons s'annonçaient déjà...Il sera magnifique entremêlé du chèvre- feuille si odorant.Les azalées ont pris place dans le carré  de couleur rose avec les jacinthes et les pivoines.J'ai terminé par le mimosa qui avait gelé  en février et coupait les feuilles mortes.J'avais les joues bien fraîches avec le petit vent léger mais froid qui faisait se balancer les branches des arbres.

Ensuite ,un petit go^ter rapide et je filais au cinéma non loin de la maison;cela fait partie des plaisirs du dimanche de me faufiler dans une salle de ciné aprèes un bon travail.

Film sur la guerre en Bosnie.Comment la barbarie peut-elle s'exercer avec autant de rage,comment un affrontement ethnique peut-il être aussi violent ,comment l'horreur et l'effroyable poids de la guerre peut-il peser sur la vie de gens simples,sur les enfants ,les femmes et les hommes et qu'aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.

En fait,toute population est à la merci de conflits ,de situations politiques qui  peuvent  entraver toute forme de liberté et d'action choisie.Les livres récents d'Alexis Jenni,de Schultze,de Ascher illustrent  bien ces propos.  Ce film "au pays du sang et du miel" je le recommande pour qu'on sache et qu'on n'oublie pas les souffrances engendrées......afin que la paix triomphe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité