Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
11 avril 2011

A marée basse.

Je m'étais levée tôt ce matin,le soleil brillait.Je décidais que ce serait une journée au bord de la mer.J'avais envie de varech,de vase et de brumes marines.Je m'efforçais donc de finaliser mes diverses tâches et je m'étais vite mise aux fourneaux.Petits légumes printaniers,fruits de saison étaient ce qu'il me fallait en ce moment  pour perdre les petits kilos superflus de cet hiver!

J'arrivais à la mer,une brume épaisse avait envahi l'espace.C'était un paysage féerique,on entendait le cri des cormorans.J'avançais sur la plage,on distinguait à peine la mer , elle se confondait avec l'horizon.Une brise légère s 'était levée, j'enfilais un gilet de laine douce ,otais mes chaussures , retroussais mon pantalon de toile bleue et j'avançais vers la mer.La mer se retirait lentement ,la brume se dissipait et je m'enfonçais dans la vase,je sentais mes pieds s'enfoncer et je revivais ces moments où lycéenne je venais après les cours me perdre sur cette plage .Je connaissais chaque rocher ,chaque trou d'eau que la marée découvrait.Combien de voyages avais -je imaginés en scrutant l'horizon? Combien d'histoires avais-je inventées lorsque je me laissais bercer par le bruit des vagues? J'arrivais bientôt jusqu'aux bateaux,j'entendais le bruit de l'eau tapoter sur leurs coques, j'entendais les mouettes,j 'entendais des enfants rire,j'avais envie de me perdre dans cet univers d'enfance retrouvé.bientôt le vent se fit sentir plus frais, il me fallait rentrer mais combien heureuse de revivre ces sensations que je croyais perdues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité