Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
2 décembre 2012

confit de noël!

Chaque anneé,c'est notre rendez-vous inmanquable qui nous permet d'entrer en douceur dans l'ambiance de Nöel: l'achat du sapin de Noël.Très tôt, dans l'après-midi,le sapin fut installé dans le jardin.Je préfèrais attendre quelques jours avant de le décorer.Je l'avais choisi d'un seul regard,c'était celui là et aucun autre;il était bien vert et bien garni et déjà je l'aimais avec sa si belle parure,ses branches  déployées avec majesté .L'esprit de Noël était entré dans la maison ;J'avais préparé le confit de Noël et la cuisine sentait bon les épices,le vin blanc,les fruits confits, l'angélique,les raisins secs,les figues,les abricots ,les dattes,le citron vert,l'orange,la cardamone,l'anis étoilé,la canelle.Quel délice de plonger tous ces fruits macérés dans le Gewurtstraminer et de les mélanger dans le vinaigre de cidre,la cassonnade et les pommes coupés.Ces odeurs avaient empli la maison de parfums d'épices,ça sentait bon Noël.Plus tard,nous étions allés nous promener dans la forêt,un froid sec nous faisait hâter le pas mais j'avais pris mon sécateur pour couper du houx et quelques branches de sapin pour faire un décor de Noél.Le houx n'aurait pas beaucoup de boules rouges cette année!dehors,sur la porte d'entrée, j'avais installé la couronne de l'avent avec ses petits personnages. Les quatre bougies étaient prêtes...une seule donnera la lumière!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité