Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
12 septembre 2012

Cueillir le jour

les journées avaient été denses.Le jardin m'avait accaparé, tant l'été s'était fait ravageur.Beaucoup de plantes et fleurs souffraient du manque d'eau.J'avais coupé les fleurs désséchées,arraché les mauvaises herbes,taillé les rosiers,le citronnier,tondu la pelouse et redonné vie à ce jardin agréable.J'avais planté quelques fleurs d'automne pour y admirer les dernières couleurs,du jaune,de l'orangé,du blanc du mauve avec les asters....j'avais pu ainsi ce we, profiter du bon soleil dans le jardin  tout en lisant "Sapiro" livre traduit de l'hébreu.Le potager  a donné de belles pommes de terre, des potirons,petits pois,haricots verts....il va falloir bêcher pour l'an prochain..Il reste encore des fraises pas tout à fait mûres, des tomates vertes mais je vais planter de la salade d'hiver.J'ai cueilli quelques branches de rhubarbe.Ce we ,j'avais eu envie de ramasser des mûres en forêt mais la cueillette fut maigre,j'étais déçue,un mini pot de confiture fut ma petite consolation.J'avais aussi pris le temps d'aller à la fac pour la reprise de mes cours d'archéologie antique,de catalan et de philosophie.la naissance de Rome me plait énormément  et hier j'étais plongée dans un article de récente découverte en Espagne(Navarre)"la villa de las Musas"dont 2 mosaîques évoquent le culte de Cybèle et Attis qui fera l'objet d'un billet.

Une réponse négative pour la maison du Sud m'a contrarié fortement mais est-ce si important pour y perdre son énergie!lla vie est bien plus précieuse quand on sait qu'elle peut s'arrêter à tout instant!Cueillons le jour!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité