Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
25 mars 2012

jardin magique à Chapel-hill

Le soleil brillait abondamment et je m'étais retrouvée là où mes pas avaient décidé de me porter.Un jardin magnifique s'ouvrait à moi, j'avançais à petits pas pour savourer ce lieu magique.Une féerie de couleurs s'offraient à mes yeux,au fur et à mesure j'avais les yeux grands ouverts.Je tentais de maîtriser mon regard,de me concentrer sur certaines couleurs .J'écarquillais les yeux ,les souhaitant les plus grands possible pour absorber le maximum d'intensité lumineuse.Tout brillait,résonnait en sonorités et en couleurs.Des azalées en camaieux de rose,des bluebellets,des dogwoods d'un blanc si pur,des rhododendrons remplissaient ce jardin.A parcourir les allées,j'éprouvais un plaisir neuf,intense.Mon oeil avide détectait les fleurs qui pouvaient encore me séduire.J'en tirais avidemment le suc ou un rayon de lumière ou bien une chaude proximité.Je m'étais assisse sur l'herbe respirant l'air miellé,d'autres se balançaient dans des hamacs au gré du temps suspendu.Je m'étonnais de voir des pieds dépassés de ces tissus colorés et je gouttais ces instants de bonheur simple.J'essayais de m'enraciner à la fois dans la volupté et dans l'ailleurs.J'aurais voulu éffacer tous les doutes,toutes les craintes,toutes les inquiètudes.J'aurais voulu que l'amour tienne du toucher,de l'odorat,du goût, de tous les sens;J'aurais voulu que la vie mystérieuse soit pétrie de sagesse et de douce folie et chanter tout ce qui se bâtit dans le mystérieux combat de la lumière et des ombres,chanter  ce désir  d'être dans sa peau et hors de sa peau.Seuls les chants des oiseaux m'ont tirée de ma rêverie,seuls les sauts alertes des écureuils m'ont incitée à lever les yeux vers le ciel.Couchée sur le côté,j'avais pris mon livre afin de me plonger dans la lecture mais je m'alarmais de la brusque disparition du soleil derrière un nuage puis l'astre réapparu m'avait exhorté à rentrer.A la fois égayée et surprise par l'heure tardive,je me dirigeais vers les allées menant au shuttle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité