Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées d'Eve
24 mars 2012

Puits célèbrant l'amour.

J'avais passé l'après-midi à découvrir le campus de Chapel-hill.Il m'avait semblé très vaste,des bâtiments portaient des noms en fonction de la discipline étudiée aussi prestigieux les uns que les autres.Des arbres magnifiques bordaient les grandes avenues de voitures remplies;Ici en Caroline du Nord ,les espaces sont si grands ,qu'il faut se déplacer en shuttle(bus bleu) mais le plus souvent en voiture;Ici,on ne marche pas ,on roule!

J'avais découvert sur une avenue le musée d'art de Chapel-hill,je m'y étais engouffrée pour souffler un peu de la chaleur et moiteur enveloppantes et découvrir les oeuvres exposées.Petit musée présentant des objets de la Grèce antique,de l'Egypte,des tableaux de la renaissance italienne....une oeuvre de Picasso et des photographies.

En l'attendant près du bâtiment de maths,j'avais repéré une magnifique coupole turquoise rehaussée de  8 piliers.En fait il s'agissait d'un puits où autrefois,les gens se retrouvaient rassemblés.A ce jour ,les jeune mariés viennent y puiser l'inspiration et y sceller leur pacte de mariage afin de leur assurer selon la légende une bonne fertilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les journées d'Eve
Publicité
Publicité